Citations triste

Liens sponsorisés


Citations triste

Citation triste

Citation triste
« La liberté n'est que la forme d'une grande idée dont nous n'avons pas complètement perdu le souvenir. »
Jean Tétreau

Citation triste

Citation triste
« Les victimes d'hier sont les bourreaux de demain. »
Victor Schoelcher

Citation triste

Citation triste
« Les sourires sont souvent tristes, il faut se mettre à leur place. »
 Romain Gary 

Citation triste

Citations triste
« La nostalgie, c’est de la tristesse, mais c’est aussi un peu de bonheur. »
           Milena Agus 

Citation triste

Citation triste


La vie est ce qu'elle est. Elle est triste parfois, mais belle aussi. Il faut voir le positif. »

Catherine Cusset 

Citation triste

« Les chansons tristes ne vous mettent pas en péril. C’est une diversion. Une peine maîtrisable. Qui pourrait donner à croire que le véritable chagrin est lui aussi contrôlable. Sauf que ce n’est pas vrai. On ne se prémunît pas contre le chagrin. Il nous happe, c’est tout.
Sans un mot »
Harlan Coben 

Citation triste

« Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer. »
Jean Tétreau

Citation triste

« On ne peut pas être désordonné à l'extérieur et ordonné à l'intérieur. »
Claudette Boucher

Citation triste

« L'amour change la couleur du temps. Des points lumineux s'allument, s'éteignent, se rallument après des années. Les mois, les semaines, les jours sont multicolores. Il en est de noirs, de bleus, de rouges, d'écarlates. Le temps n'est plus un long chemin qui s'étire tristement, c'est un feu d'artifice où les fusées de la joie s'efforcent d'éclairer la nuit obscure. »
Jacques de Bourbon Busset 

Citation triste

« Les choses qu'on possède finissent par nous posséder. »
David Fincher
Claire Bergeron 

Citation triste

« Il n y a pas plus triste, pas plus intolérant ni diaboliquement plus dangereux que l’homme et sa croyance !. »
Jah Olela Wembo 

Citation triste

« Oh que de larmes sont répandues, lorsque l'on abandonne ainsi la terre natale, lorsque du haut de la colline de l'exil, on découvre pour la dernière fois le toit où l'on fut nourri et le fleuve de la cabane, qui continue de couler tristement à travers les champs solitaires de la patrie !. »
 Chateaubriand 

Citation triste

« Ce qui rend les poissons tristes c'est que, quand ils pleurent, personne ne s'en aperçoit. »
Grégoire Lacroix 

Citation triste

« Rien n'attriste plus une femme que le froissement de ses vanités : je n'ai vu nulle part une femme mal mise étre aimable et de bonne humeur. »
Honoré de Balzac 

Citation triste

« La nuit produit l'erreur et l'erreur l'attentat. - Faute d'enseignement, on jette dans l'état - Des hommes animaux, têtes inachevées, - Tristes instincts qui vont les prunelles crevées, - Aveugles effrayants, au regard sépulcral, - Qui marchent à tâtons dans le monde moral. »
 Hugo 

Citation triste

« Le bonheur, le chagrin, la gaieté, la tristesse, sont de nature contagieuse. Apportez votre santé et votre force aux affaiblis et aux malades, c'est ainsi que vous leur serez utile. Communiquez-leur, non vos défaillances, mais votre énergie, vous les relèverez. La vie seule ranime la vie. »
 Amiel 

Citation triste

« Le grand ressort de la vie est dans le cœur. La joie est l'air vital de notre âme. La tristesse est un asthme compliqué d'atonie. »
Henri Frédéric Amiel 

Citation triste

« Moi, je fabriquais des pièges compliqués afin d'intimider l'avenir, ce lourd manteau aux coutures peu sûres. Je me sentis vite obligée de revêtir le masque de la tristesse pour éloigner l'amitié et les obligations qu'elle transporte : les bavardages de nuit et leurs fausses promesses. »
 Nina Bouraoui 

Citation triste

« Le monde est gris, le monde est bleu - Et la tristesse berce mes yeux - Mon cœur est gris mon cœur est bleu - Je ne pourrai pas être heureux. »
Eric Charden 

Citation triste

« Les idées c'est comme tout, on les retourne, on les use, et puis elles se trouent et c'est très triste si tu n'as pas moyen d'en changer. »
Fred Vargas 

Citation triste

« La vie est triste et misérable. Ce qu'il y a de plus misérable et de plus triste, c'est que, dans ces conditions, nous tenions si fort à la vie. »
Charles Dollfus 

Citation triste

« Il pleut sur la ville pis que dans le cœur de Verlaine. Les maisons de briques sont tristes comme un rendez-vous d'amour raté. »
San-Antonio 

Citation triste

« On me dit : ’Pourquoi es-tu triste ?’ Pourquoi serais-je gaie ? Comme tout répond peu à ma vie intérieure ! Chaque effet a sa cause : l’eau n’ira pas courir gaîment, en chantant et en dansant, si son lit n’est pas fait pour cela ; ainsi, je n’irai pas rire si une joie intime ne m’y porte. »
Bettina d'Arnim 

Citation triste

« Tout le monde sait que la tristesse donne du style. Le nihilisme aussi. »
 Pierre Moustiers 

Citation triste

« La douleur, ça ne s'exprime pas toujours avec des mots nobles. Ça peut sortir par de petites plaisanteries tristes, petites vieilles grimaçant aux fenêtres mortes de mes yeux. »
Albert Cohen 

Citation triste

« Ce qui me frappait, c'est que les rides se marquent toujours aux mêmes endroits partout, que les bouches s'étirent pour sourire de la même façon partout. Les tristesses, les joies, l'indifférence ou la colère, c'est pareil partout. Partout. Je me disais qu'en regardant les visages on ne pouvait jamais être dépaysé. C'était comme retrouver, sur des terres différentes, le vent, la pluie ou le soleil. »
Jeanne Benameur 

Citation triste

«  Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu es inscrite dans les lignes du plafond Tu es inscrite dans les yeux que j'aime Tu n'es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire Bonjour tristesse- Amour des corps aimables - Puissance de l'amour - Dont l'amabilité surgit - Comme un monstre sans corps - Tête désappointée - Tristesse beau visage. »
Paul Éluard 

Citation triste

« Sur ce sentiment inconnu dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. C'est un sentiment si complet, si égoïste que j'en ai presque honte alors que la tristesse m'a toujours paru honorable. Je ne la connaissais pas, elle, mais l'ennui, le regret, plus rarement le remords. Aujourd'hui, quelques chose se replie sur moi comme une soie, énervante et douce, et me sépare des autres. »
Françoise Sagan 

Citation triste

« Il y a quelque chose de terrible dans chaque vie. Il y a, dans le fond de chaque vie, une chose terriblement lourde, dure et âpre. Comme un dépôt, un plomb, une tache. Un dépôt de tristesse  un plomb de tristesse, une tache de tristesse. À part les saints et quelques chiens errants, nous sommes tous plus ou moins contaminés par la maladie de la tristesse. Plus ou moins. Même dans nos fêtes elle peut se voir. »
Christian Bobin 

Citation triste

« Il suffit d'envisager un seul instant la possibilité de sa disparition pour retrouver immédiatement le sens de la dignité humaine. »
Yvon Boucher


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Liens sponsorisés
 
citation sur la vie © 2011 | Designed by Ibu Hamil, in collaboration with Uncharted 3 News, MW3 Clans and Black Ops