Les plus belles et longues phrases sur la vie

Liens sponsorisés

Les plus belles et longues phrases sur la vie


Les plus belles et longues phrases sur la vie

Quelque faible que soit un choc, s'il est continuellement répété, il ébranlera l'homme le plus fort bien plus sûrement qu'un seul coup, quoique très - violent. Nous sommes placés ici-bas si près de l'horloge du temps, que nous pouvons la voir marcher: aussi une bagatelle, dès qu'elle occupe beaucoup de moments, a-t-elle pour nous tant d'importance; aussi notre courte vie, qui, comme notre âme dépeinte dans VOrbispictus, consiste dans une continuité de points noirs et or, nous parait-elle si longue; aussi la tristesse est-elle toujours si voisine de la joie!
Jean-Paul

                                                             ****

Je pense que c'est le premier jour, la vie soudain longue, très longue et si brève, je pense que l'unique raison pour laquelle une vie vaut d'être vécue c'est l'amour, c'est une évidence soudain, la seule certitude possible, une vie sans amour ça n'est rien, ça n'a aucun sens, ça ressemble à la mort, au temps inutile et perdu, c'est la misère du corps et la misère de l'âme.
Laurence Tardieu
                                                             ****

L'humour ne sauve pas ; l'humour ne sert en définitive à peu près à rien. On peut envisager les évènements de la vie avec humour pendant des années, parfois de très longues années, dans certains cas on peut adopter une attitude humoristique pratiquement jusqu'à la fin ; mais en définitive la vie vous brise le coeur. Quelles que soient les qualités de courage, de sang-froid et d'humour qu'on a pu développer tout au long de sa vie, on finit toujours par avoir le coeur brisé. Alors, on arrête de rire. Au bout du compte il n'y a plus que la solitude, le froid et le silence. Au bout du compte, il n'y a plus que la mort.
Michel Houellebecq
                                                             ****
Le monde est dans les ténèbres, mais l'homme est plus élevé que son séjour; il porte ses regards plus haut, et il déploie les ailes de son âme  Lorsque les soixante minutes que nous appelons soixante ans ont sonné, il prend son essor et s'enflamme dans l'espace; les cendres de son enveloppe retombent sur la terre, et son âme  délivrée de sa prison fragile, s'élève seule, pure comme un son, vers les régions éthérées.... Mais ici-bas, du sein de cette vie obscure, il découvre les sommités du monde qui l'attend, éclairées par les rayons d'un soleil qui ne se lève point sur ce monde: ainsi l'habitant des régions australes, dans les longues nuits que le soleil n'interrompt point, voit cependant à midi une aurore boréale rougir les cimes des plus hautes montagnes, et il songe au long été où le soleil ne le délaissera plus.
Jean-Paul
                                                             ****
Que la vie est insignifiante et vide ! - On enterre un homme, on l'accompagne au cimetière, on jette sur lui trois pelletées de terre ; on part de chez soi en voiture, on revient en voiture ; on se console à la perspective d'une longue vie. Quelle longueur de temps font sept fois dix ans ? Pourquoi n'en finit-on pas une bonne fois, pourquoi ne pas rester là-bas et descendre aussi dans la tombe ; pourquoi ne pas tirer au sort à qui incombera le malheur d'être le dernier vivant qui jette les trois dernières pelletées de terre sur le dernier mort ?.
Søren Kierkegaard
                                                            ****
Celui qui, en présence d’un profit à retirer, se rappelle la justice ; qui, en face du danger, risque sa vie, qui, même après de longues années, n'oublie pas ses engagements ; celui-là peut aussi être considéré comme un homme accompli.
Confucius


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Liens sponsorisés
 
citation sur la vie © 2011 | Designed by Ibu Hamil, in collaboration with Uncharted 3 News, MW3 Clans and Black Ops